Paradise Stables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Paradise Stables
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Entrainements de Natitia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex

Alex


Messages : 62
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : St nazaire (France)

Entrainements de Natitia Empty
MessageSujet: Entrainements de Natitia   Entrainements de Natitia Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:39

Entrainements de Natitia 385655

Nom: Natitia

Age: 6 ans

Débourrage Selle et attelage

Caractère:
Natitia est une jument très douce. Elle excelle en Dressage et Endurance. C'est une bombe pleine de charme avec un gros cœur. En Endurance, elle fonce, ne regardant pas trop souvent ou elle met les sabots. Les faussés, elle les saute, ansi que les plaques d'égouts, chose qui va falloir changer. Natitia ne demandera qu'a satisfaire son cavalier, tout en s'appliquant, même dans les matières ou elle n'est pas très forte. Au boxe elle ne bouge pas, au près, elle vient rien qu'en sifflant.

Capacités

dressage: 17/20
obstacle: 10/20
cross: 12/20
endurance: 18/20
attelage: 14/20
western: 15/20
jeux: 13/20


Entrainements de Natitia 381686
Revenir en haut Aller en bas
http://life-uc.forumpro.fr/
milady

milady


Messages : 124
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 29

Entrainements de Natitia Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Natitia   Entrainements de Natitia Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:13

10 avril Jeudi

DEBUT DE L'ENTRAINEMENT A L'EQUITATION WESTERN


14h, beau temps

J'arrive aux écurie à 14h, je vais à la sellerie chercher son licol et une carotte puis je me rend jusqu'au box de Natitia.Quand j'arrive, elle sort la tete de son box et pousse un petit enhissement. j'ouvre la porte, je vérifie la mangeoire et l'abreuvoir et je lui passe le licol en lui donnant sa carotte.
je la sort du box et je l'attache devant. je vais chercher la boite de pansage.
Je l'étrille, la bouchonne, je lui cure les sabot, je lui démele les crins, je passe la brosse douce et l'époussette.
ensuite je vais chercher ma selle western et le tapis ( bien rembourré )
je lui laisse sentir le tapis et je lui pose sur le dos, ensuite de met en place la selle avec légereté
je vais chercher ma bombe, le filet et ses protections de travail.
je lui met le filet tout doucement car elle est jeune et il ne faut pas la brusquer.
je la détache et je l'emmene au rond de longe.
je la lache et je la laisse jeter son feu puis j'attache la rene intérieure a lanneau de la sangle de la selle pour travaillier les assouplissements
Je fais cet exercice 10 minutes, des 2 cotés.
je l'arrete et je l'emmene a la carrière.
je l'arrete et je monte délicatement sur son dos. elle n'a pas bougé, super !!!
je lui demande de partir au pas avec un claquement de langue, elle ne part pas alors j'exerce une pression avec mes mollet, là elle part au pas, avec une bonne impulsion.
je travaille les cercle pendant 5 minutes puis je demande le 1er arret : "Who" en basculant le bassin vers lavant et en desserant completement les jambes. elle ralentit mais ne s'arrete pas, normal, elle n'a jamais appris à s'arreter come ça !
alors j'exerce une légere tension sur les rene et la elle s'arrete.
je fais cet exercice (pas-who-pas-who) 4 fois avant qu'elle comprene et s'arrete juste au who, sans tension sur les renes. je la félicite a chaque fois qu'elle s'arrete comme ça.
ensuite, je lui demande de trot (cela fais déja 20 minutes qu'on est dans la carrière) en faisant 2 claquement de langue et en exercant une pression avec mes mollets, elle part super bien, mais un peu trop rapide, comme trot... (en western le trot s'appelle le jog et c'est un tout petit trot rasant)
je lui fais encore travailler sur les cercle pour qu'elle se cadence, jusqu'à ce quelle ralentisse...une fois que c'est ok, je repasse au pas en disant "le pas" et en fesant de la meme maniere que pour m'arreter(bassin, jambes, poid du corp) elle repasse au pas !!!! extra !!! cette jument est vraiment géniale !! ( en meme temps c'est une paint, elle est faite pour ça !)
la, je lui demande le who (nikel) et je la carresse longuement.
je descend et la ramene a l'attache ( elle a bien travailler et a assez appris pour aujourdui, il ne faut pas la dégouté)
je la desselle etc...
je la panse et je lui douche les membres ( elle a eu un peu peur au début mais s'est vite laissée faire )
je l'ammene brouté puis je la met au paddock en li donnant du pain et une pomme coupé en morceaux
je lui fais un bisous et une caresse et je m'en vais
il est 5h30 Very Happy

voila j'espère que je m'en occupe bien et qu'elle va bien progresser !! flower

6 points super!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurienewway.purforum.com
milady

milady


Messages : 124
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 29

Entrainements de Natitia Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Natitia   Entrainements de Natitia Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:19

vendredi 11 avril
14h30 temps : nuageux... 12 °C

Aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup de temps et il ne fais pas très beau, alors je vais faire défouler et travailler les assouplissements a natitia !

J'arrive aux écuries, comme toujours, je prends une pette carotte et je vais dans son box, je la caresse, je lui passe le licol et je l'attache
je lui fais un pansage complet, je lui met un surfaix, plein de protec' (lol) et je l'emmene dans le rond de longe...

Arrivée la bas je la lache, et la , elle part au galop comme une folle !!!!
je la laisse donc se défouler, puis elle commence à se fatiguer à force du courrir et elle commence à comprendre que je suis la ! Razz
je lui donne des ordres simples, le pas, trot,galop,... elle répond bien !
ensuite, au pas je me met vers sa tete en disant " tourne " ...elle s'arrete...[pourquoi elle se met devant moi elle ?] elle doit penser ça !!
je redis " tourne" en agitant un peu les bras, elle change de main ! super elle a compris !
je recommence l'exercice au trot, puis au galop (où c'était assez impréssionant car elle stoppait net et elle fesait un roll back !!) elle sera très forte en reining celle la ! (le reining est une discipline olympique du western !! cool !)
voila, ensuite je refais les memes exercices d'assouplissement qu'hier, nikel elle commence a etre un peu plus souple !
je lui dis who, elle s'arrete, je ratache la longe au licol et je la ramene a l'attache
je lui enlève tout son harnachement et je lui fais un bon pansage
je l'emmene après a la douche intérieure ( avec eau tiède !!) et je lui fais une douche complete (elle ne bouge pas d'un crin !) cette jument est vraiment super elle sera une très bonne maman !(hihi)
je la met a sécher sous le solarium et ensuite je l'emmene brouter 15 minutes
je la rentre au box et je lui met une couverture légère
après une avanlanche de friandises et de carresses, je la laisse à sa mangeoire et à son foin !!
à bientot natitia !

il est 5h15 !! Wink

flower

4.5 points
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurienewway.purforum.com
milady

milady


Messages : 124
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 29

Entrainements de Natitia Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Natitia   Entrainements de Natitia Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:55

le 17 avril, 1h45 de l'aprem, temps nuageux 15°C

ENTRAINEMENT AU WESTERN PLEASURE


Aujourd'hui, je suis arrivée a l'écurie super motivée, j'allais enfin travailler sur du pleasure, une discipline où les chevaux doivent etre lent, calmes et attentifs a la moindre indication du cavalier, renes longues !(j'en fais pour de vrai et j'adore !)
je vais a la sellerie chercher le licol, sa carotte et la malle de pansage.
je vais jusqu'au box de natitia, j'ouvre la porte, je lui donne sa carotte et je lui passe le licol "bonjour ma belle !"
je suis contente car elle va bientot etre maman ! {Un male ou une femelle ?? Un male j'espère !!}
Je l'attache et je la brosse longuement, je fais bien attention a ce qu'elle n'ai plus un grain de poussière ! ( lol le truc impossible !) non, donc je la brosse, je passe l'étrille, bouchon, je fini par la brosse douce, je fais les pieds et je démeles les crins.
je vais chercher le tapis et la selle je lui met, ensuite le filet et ses protec'

Donc je la détache (après avoir mis ma bombe !) et je 'emmene dans la carrière
je monte (elle ne bouge pas elle est super !) et je la met au pas, renes longue, je charche environ 15 minutes en lui faisant faire des exercices d'assouplissement et des cercles où elle est bien incurvée...elle connait ces exercice maintenant et elle les fait nikel !
une fois le ptit quart d'heure de pas , je lui demande le trot en ligne droite, je serre mes mollet (juste un peu), elle prend une sorte de pas-trot bizarre Shocked je n'ai pas demnder ça Natitia !!! Evil or Very Mad je la repasse au pas et je lui redemande le trot, elle le prend correctement cette fois ! ouf ! lol
quelques cercle au trot , toujours des exercices d'assouplissement, et je travaille le placer, qu'elle fais super bien car c'est naturel chez elle !
donc je lui fait faire plein de transitions tot-pas / trot-who / who-trot / pas-who, etc...
il faut toujours qu'elle ait la nuque légèrement plus basse que le garrot.
après ce petit échaufemment, je vais a la piste et je l'arrete
ensuite je lui demande le pas, rene longue (je m'entraine pour les concours de western pleasure a venir, j'espère !), puis le trot, la , elle part un peu vite, je la cadence en 4/5 foulées et c'est ok, je fais une demi volte vers l'intérieur(toujours au trot) et je redemande la pas, l'arret, et enfin le trot ! elle s'execute parfaitement mais bon c'est la base du travail !!
au trot, je lui demande le galop, elle part sur le bon pied, super ! , et j'essaye de conserver son placer de tete...je la repasse au pas quand elle était bien au galop à gauche , je change de main et je prend le trot, puis le galop à droite, je repete le meme travail que pour le galop à gauche, sauf qu'à droite , elle a plus de mal...
apres quelques grand cercles, je passe au pas, je la laisse marcher, souffler 2 minutes....
2 mnutes après ,donc, je l'arrete au centre de la carrière et je lui demande un pivot sur les antérieurs gauche (le plus facile !)
je monte mes mains, je serre mon mollet droit a la sangle, voon voir ce qu'elle va me donner...
elle bouge ses postérieur mais a tendance a avancer...je recommen mais a droite cette fois en mettant un peu de main (tout léger quand meme !!) :
elle a compris ! ell bouge ses postérieurs vers la droite sans bouger ses antérieurs !
super !
je fais un départ au trot, arret et je vais essayer de reculer !
donc je l'arrete, je je monte mes mains en disant "bac" et en battant doucement des mollets, elle ne recule pas, je renforce mes aides, et la elle recule d'un pas !!!
super !! je continue j'usqu'a 3 pas de reculer
et je descendre, dessere la sangle et je lui donne un petit morceau de sucre !
elle aura bien travailler aujourd'hui !!
je la ramene au box, je l'attache la désharnache et je lui repasse un coup de brosse
je l'emmene a la douche et je lui douche les membres, puis je l'emmene brouter le temps qu'elle seche
ensuite je la met au paddock 1h , pendant ce temps, je graisse ma selle mon filet, je nettoie mon mors et je fais son box, je vérifie la mangeoire et l'abreuvoir, tout doit etre nikel quand le poulain arrivera !
je vais la chercher au paddock et je la ramène au box, où elle passera la nuit car ils prévoient de la pluie !



voila !! flower

7 points
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurienewway.purforum.com
milady

milady


Messages : 124
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 29

Entrainements de Natitia Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Natitia   Entrainements de Natitia Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:39

20 Avril, beau temps , 20 °C

Demain, Natitia va mettre-bas !!
J'ai hate de savoir le sexe du tit bébé !!

Je prend le licol et une carotte, je vais chercher natitia au box , je lui donne sa carotte (comme d'hab !) je lui fais plein de caresses, et je la sort du box.
je lui fais un bon pansage, je vérifie la mangeoire et l'abreuvoir, je détache natitia et je l'emmene au pré, si il fait beau demain, elle fera son poulain au pré, sinon, au box... !
je la détachhe et la, elle part au galop comme une folle ! je me dis olala, elle est inconsiente ! mais elle finit par se calmer et commence à brouter...
voila, j'attend demain avec impatience !! sunny

1.5 points
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurienewway.purforum.com
milady

milady


Messages : 124
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 29

Entrainements de Natitia Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Natitia   Entrainements de Natitia Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:24

Natitia n'a toujours pas eu son bébé ...
Alors elle ne peut pas reprendre le travail
je me contente de la mettre au pré, et de vérifier sa mangeoire et son abreuvoir...
je la caline etc... !
j'attend avec impatience qu'il naisse ! sunny

1 point (et encore désolée pour le retard)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurienewway.purforum.com
milady

milady


Messages : 124
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 29

Entrainements de Natitia Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Natitia   Entrainements de Natitia Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:21

Super !!!! Il est né !!! Je l'adore il est trop beau !!
Natitia et Texan sont au pré, il est déja tres musclé !
Je le laisse tranquille le 1er jour mais je vais commencer à l'habituer doucement au soins quotidiens !
Natitia aussi est tranquille avec SON fils ! lol
Donc aujourd'hui repos pour tout le monde !
en attendant je me suis occupé de liberty ! sunny

0.5 pour Natitia et 0.5 pour Texan
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurienewway.purforum.com
milady

milady


Messages : 124
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 29

Entrainements de Natitia Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Natitia   Entrainements de Natitia Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:39

j'ai fais un cours de western, donc ça a un peu fatigué natitia.
je la panse, la selle et la bride et nous allons faire une promenade dans les bois d'a coté, suivies de près par texan !
tout se passe bien, elle n'a peur de rien et son poulain apprend vite.
nous avons traverser un ruisseau, au début elle hésitait, mais à force de patience elle est passée, texan la suivait de plus près encore !
on est rentrer 40 minutes après, je l'ai désellée, panser, caliner (et tex aussi !)et j'ai rentrer tout le monde au pré !

voila !

1 point
et 0.5 pour Texan
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurienewway.purforum.com
Contenu sponsorisé





Entrainements de Natitia Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Natitia   Entrainements de Natitia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Natitia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements de Natitia
» Natitia
» Cours officiel Milady et Natitia
» Natitia, Titan Texan et Liberty
» Saillie = Natitia + Star Buck [ok]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradise Stables :: Les Ecuries :: Chevaux de propriétaires :: Chevaux de Milady-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser