Paradise Stables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Paradise Stables
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entrainements de Titan Texan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alinea
Admin
Alinea


Messages : 441
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 34

Entrainements de Titan Texan Empty
MessageSujet: Entrainements de Titan Texan   Entrainements de Titan Texan Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:29

Entrainements de Titan Texan Img-002109ehmgo
Nom: Titan Texan
Age: né le 28/04/2008
Sexe: Etalon
Race: Paint Horse
Père: Star Buck
Mère: Natitia
Caractère: Ce petit poulain est plutôt calme. Il se laisse approcher et caresser facilement. Mais il a parfois des coups de folie où il part faire le fou tout seul et là vaut mieux ne pas être sur son chemin, mais ça lui passera surement avec l'âge.
Notes: pas débourré
Entrainements de Titan Texan Img-0021287xjab
Revenir en haut Aller en bas
https://paradise-stables.forum-actif.net
milady

milady


Messages : 124
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 29

Entrainements de Titan Texan Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Titan Texan   Entrainements de Titan Texan Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:57

Aujourd'hui, je vais chercher des bonbons pour chevaux aux fruits rouges et j'en bourre plein mes poches. Je vais jusqu'au pré de texan et natitia et je m'approche de natitia, qui protège texan ! enfin, elle est toujours aussi gentille et prend les 2 bonbons que j'avais mis dans ma main
j'essaye pendant 10 minutes de m'approcher de mon poulain, mais à chaque fois il part en trottinant !
jusqu'au moment ou j'arrive à le toucher, au début, du bout des doigts mais ensuite j'arrive à le carresser !
je redonne encore les friandise a natitia, je lui fais quelques carresses et je pars, toute heureuse d'avoir réussi à carésser texan !!

voila ! (désolé j'ai pas trop de temps en ce moment !) Smile

1.5 points (c'est pas grave t'en fais pas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurienewway.purforum.com
milady

milady


Messages : 124
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 29

Entrainements de Titan Texan Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Titan Texan   Entrainements de Titan Texan Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:55

Texan

J’arrive au pré, Texan et Natitia broutent tranquillement, je m’approche en leur parlant « Texan, Natitia ! ». Ils lèvent la tête, puis Natitia retourne à son herbe, pas Texan, qui se demande ce que je vais lui faire aujourd’hui…il ne va pas être déçu !
J’ai apporté un petit licol avec moi ! Natitia, qui a maintenant confiance, me laisse approcher sans difficulté de son poulain. Je m’approche doucement vers Tex et je commence à le caresser, au début il était un peu réticent, il était tout contracté ! Mais il a commencé à se détendre et j’ai pu le toucher de partout, même à la tête, point clé de mon travail avec lui aujourd’hui ! Je lui montre le licol (bleu !!) au début il le renifle, mais vu qu’il n’est pas peureux, il le laisse vite de coté quand je l’ai posé au sol. Je le reprend et je le caresse avec, il était tout tendu au début (il se demandait bien ce que c’était que cette chose !) mais il a fini par accepter que le licol le touche.
Ensuite j’approche le licol des oreilles, du front … il ne dit rien ! C’est vraiment un bon poulain mon ptit Tex ! J’ouvre la boule du licol et je lui passe en douceur autour du cou, en collier. Je le laisse de débrouiller avec ça accroché autour du cou, au début il trottina, secoua le tête puis pris le pas et s’arrêta. Il s’est rendu compte que ça ne servait à rien de s’énerver !
Je lui mets ensuite normalement, comme un vrai licol. Au début il ne bougeait pas, puis d’un coup, il part au galop en saut de mouton (comme c’est marqué dans son caractère, ses petites folies passagères !) Sa mère fait pareil, puis repasse vite au pas, elle est encore un peu fatiguée et elle s’économise ! Texan repasse à son tour au pas, et s’arrête, une étincelle de malice dans les yeux…=)
Je lui enlève le licol, et je lui remet, je fais ça 3 fois, jusqu’à ce qu’il ne bouge plus quand je lui met.
Je lui enlève le licol pour ne pas qu’il se blesse, je donne une carotte à Natitia (lui ne peut pas encore manger de choses dures, il en est encore à téter !)
Je m’en vais après une avalanche de caresses pour les deux
La prochaine fois : la longe, ensuite je ferais les pieds puis l’attache quand tout ça sera acquis…
En attendant tout cela, je promène Natitia suivie de Tex dans le centre, où je lui fait découvrir les différentes choses pour qu’il s’habitue à s promener et à ne pas être peureux. Il réagit très bien à ces balades, il suit sa mère à la trace et il est très curieux !


flower

4 points
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurienewway.purforum.com
Contenu sponsorisé





Entrainements de Titan Texan Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Titan Texan   Entrainements de Titan Texan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Titan Texan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titan Texan
» Natitia, Titan Texan et Liberty
» Entrainements de Joy
» Entrainements d'Only you
» Entrainements de Joy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradise Stables :: Les Ecuries :: Chevaux de propriétaires :: Chevaux de Milady-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser