Paradise Stables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Paradise Stables
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Entrainements de Sunday

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alinea
Admin
Alinea


Messages : 441
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 34

Entrainements de Sunday Empty
MessageSujet: Entrainements de Sunday   Entrainements de Sunday Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:14

Entrainements de Sunday Img-195454ecwo3
Nom: Sunday de Paradise Stables
Age: 5 ans
Sexe: Etalon
Race: Westphalien
Caractère: Sunday est un étalon encore jeune. Il est doué en dressage mais il faut faire attention qu'il reste bien concentré. Il est très joueur et n'hésite pas à attraper tout ce qui se trouve à portée de dents, à vous pousser dans l'abreuvoir,... Mais il est tellement attachant qu'on lui pardonne tout!
Notes:
- dressage: 16/20
- obstacle: 14/20
- cross: 12/20
- endurance: 13/20
- attelage: 14/20
- western: ?
- jeux: 14/20
Entrainements de Sunday Img-195525065em
Entrainements de Sunday Img-195848yrx25
Revenir en haut Aller en bas
https://paradise-stables.forum-actif.net
eowyn

eowyn


Messages : 33
Date d'inscription : 14/04/2008

Entrainements de Sunday Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Sunday   Entrainements de Sunday Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:35

9h30: j'arrive au centre equestre, il fait un soleil magnifique, belle occasion pour sortir son cheval en promenade. Je sors le matériel et le pose près du box de Sunday. Il hennit en me voyant arriver, quelle chance d'avoir un cheval comme lui ! Je rentre dans son box et commence à la brosser. Tout d'un coup, il essaie de me mordre, mais je suis plus rapide que lui et je fait un bond d'écart. Puis il redevient calme, donc je réessaie encore un fois mais il recommence. Puis je regarde si il n'a pas une blessure quelque part. En effet, il avait une blessure un peu profonde au niveau de l'encolure. Alors, je lui chuchote :
- Ne t'inquiète pas mon beau, j'ai de la pommade qui devrait faire l'affaire !
Je lui applique la pomade et pendant qu'il fait son effet, je continue à lui faire les soins (je lui cure les pieds, je lui brosse la crinière et je passe plusieurs brosses différentes).
Quinze minutes plus tard, la pommade a fait son travail en refermant la plaie.
Alors je lui met la selle, la bride, le tapis et l'amortisseur, sans compter les guêtres (on ne sait jamais, il peut y avoir des obstacles !).

10h30: J'emmène Sunday dans la carrière, je sangle et je me hisse sur son dos tout doucement, sans mouvements brusques. Je le met au pas moyen, puis au trot de travail, puis je le repasse au pas pour la laisser souffler pendant 2 tours et je le resangle. Je le fait partir au galop à partir du trot,puis à partir du pas. A ce moment là, une moto arrive à fond la caisse et Sunday prend peur.
Il commence à se cabrer puis il fonce au galop et il fait une ruade, sur laquelle je faillit tomber. Je le calma et le remit au travail. Je jouais avec les doigts pour le calmer et ça marchait. Je le mit au pas allongé, rassemblé, puis fit de même pour le trot et le galop. Je l'arrêta puis je réfléchit. Je décida alors de faire la promenade cete après-midi pour pouvoir m'entraîner à l'obstacle après qu'il se soit reposé au moins 1 heure.

12h30: Je sortit Sunday de son box et le mena dans la carrière, là il vit les obstacles que je lui avait préparé et il hennit de contentement. Je l'échauffa et je commença à sauter les petits obstacles de 50 cm. Puis je passa à 75 cm puis 1,00 m. Les derniers obstacles que je franchis étaient à 1,20 m. Il était contente et moi aussi de pouvoir sauter à cette hauteur là
(c'est un record pour Sunday). Je le remit au pas et l'arrêta au milieu pour descendre. Je le ramena au box où je lui mit une bonne ration dont il se régala. Puis je partis moi-même manger.

13h45: fin du déjeuner.

14h00: J'alla chercher Sunday et nous partîmes nous promener. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une belle balade sous le soleil, sur la plage !

14h38: nous arrivons sur la plage et Sunday piqua un petit galop en direction de la mer. Une fois arrivées au niveau de la mer, je décida de nager un peu dans la mer, ce qu'il apprécia beaucoup. Tout à coup, une rafale fit s'agiter la mer et je tomba de cheval. Petit à petit, je me sentait de plus en plus faible et je coulais, coulais...
Mais Sunday vint me sauver en plongeant et en passant juste en dessous moi pour me récupérer sur son dos.

16h00: je me réveille et me retrouve dans le box de Sunday et il se trouve à mes côtés. La selle est morte, la couverture et l'amortisseurs sont mouillés et le filet...n'en parlons pas ! Je vais devoir dépenser beaucoup de crédits pour racheter tout ça ! Enfin bon, il m'a sauvée, c'est qu'il tient à moi ! En guise de récompense, il eut droit à une bonne douche, une demi-heure au pré et une bonne grosse ration.

19h00: heure du dîner.

21h30: je m'endort plein de choses dans la tête

6 points
Revenir en haut Aller en bas
eowyn

eowyn


Messages : 33
Date d'inscription : 14/04/2008

Entrainements de Sunday Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Sunday   Entrainements de Sunday Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:17

Résumé du 31/05/08



J'arrivait à toute allure vers le centre équestre, puis je courrus de plus belle vers le box de Sunday .
Il me regardait arriver, et hennit quand il me reconnut. Je lui fit un gros câlin et m'excusa de mon absence pendant de long jours.
Alors je le caressa et prit la brosse douce qui se trouvait dans ma boîte. Je la passa sur tout le corps et les membres de Sunday qui devinrent luisants une fois que toute trace de saleté disparut.
Il me lécha la main,je lui fit un gros bisou sur le front et je l'étreigna. Puis j'alla reposer ma brosse dans la boîte pour prendre la brosse dure,puis l'étrille. Je les passa sur tout le corps de Sunday, tout comme je l'avait fait avec la brosse douce. Puis je les reposa dans la boîte et je prit mon cure-pied.
Je nettoya les sabots jusqu'à ce qu'aucune poussière ne s'y trouve.
Puisj'alla le reposer et je lui passa la brosse à crins là où il yavait de la paille qui s'y était accrochée, puis je déméla ses crins.
Je finis par passer l'éponge pour lui enlever d'évantuelles saleté qui se trouvent à proximité de ses yeux.
Puis je lui mit la selle, le filet, les guêtres, le tapis de selle et l'amortisseur.
SUITE DANS LA CARRIERE


Pour les entraînements

Quand j'arriva dans la carrière, Sunday s'agita d'excitation de pouvoir retravailler avec moi. Je l'arrêta au milieu et je resangla. Puis je rallongea les étriers pour pouvoir monter sans que je reste coincée dans l'étrier et que Sunday se mette à marcher ensuite.XD
Je monta sur son dos en douceur pour ne pas le brusquer et je regarda si je ne pouvais pas resangler. Puis je le marcha pendant deux tours et le mit au trot. Sunday et moi entendirent un motard qui arrivait à fond la caisse et il paniqua. Il partit au galop et j'eus le temps tout juste de m'agripper au rênes et à sa crinière pendant qu'il partait au galop et fit une ruade dont je me souviendrais toute ma vie !
Je le calma et lui fit une caresse pour lui montrer que j'étais contente qu'il m'aie écoutée.
Je le remit au trot et fit une diagonale, une volte, une serpentine et quelques autres figures de manège pour l'entraîner au prochains concours de dressage. Tout en jouant dans les doigts, je le mit au galop à partir du trot pendant un tour, le fit changer de main fit de même à l'autre main, en faisant des figures de manège et le repassa au pas le temps d'une diagonale. Puis, à partir du pas, je le fit partir au galop. Le premier fut un peu confus mais quand je changea de main et recula ma jambe extérieur au pas, il partit tout de suite au galop sans passer par le trot et quand j'eus fait plusieurs voltes et doublers sans changer de main, je le repassa au pas et lui fit une grosse caresse et lui promit une grosse carotte. Je lui enseigna alors comment s'incurver et lui fit des chasser de hanches, le tout sur un cercle. Au début, il ne comprit pas ce que je voulais, puis, petit à petit, il a commençé à comprendre et m'a montré qu'il savait très bien s'incurver tout en "croisant ses membres".
Je le repassa au pas et lui fit une caresse sur l'encolure en lui montrant que j'étais contente du travail qu'il avait fait et alla l'arrêter au milieu. Je descendis, desangla d'un trou, remonta les étriers et prit la direction du box.

Après l'entraînement

Quand je renta Sunday dans son box, je lui enleva la selle, la bride, les guêtres, le tapis de selle et l'amortisseur, puis je lui passa les trois brosse que je passa dans cet ordre : brosse douce-étrille-brosse dure, et lui passa le cure-pied.
Je décida alors de l'emener prendre une douche.
SUITE A LA DOUCHE

A la douche

Quand j'arriva devant la douche, je vit qu'il y avait déjà quelqu'un et j'attendis au moins cinq minutes avant de pouvoir attacher Sunday à l'anneau qui était incrusté dans le mur de ciment.
J'alluma le tuyau d'arrosage et le passa sur les membres et le poitrail de Sunday, en passant bien derrière les sabots et sur les sabots. Puis je le passa au passage de sangle et là où s'était trouvé le tapis quelques minutes plus tôt.
Quand j'eus terminé, je prit le couteau de chaleur et le passa aux endroits où j'avais passé le tuyau d'arrosage et je passa la brosse dure pour les membres.
Je finis par détacher Sunday et le rentra au box.

Après la douche

Je rentra Sunday dans son box et l'inspecta pour voir s'il n'avait pas de blessure quelconque et lui donna la grosse carotte que je lui avais promise. Il l'avala goulûment et je lui fis un dernier gros bisou avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements de Sunday Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Sunday   Entrainements de Sunday Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Sunday
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Eowyn et Sunday
» honey x sunday [naissance le 27]
» propose saillie de Sunday
» -Bureau de la monitrice-
» Entrainements de Joy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradise Stables :: Les Ecuries :: Chevaux de propriétaires :: Chevaux d'eowyn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser