Paradise Stables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Paradise Stables
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entraînements de Gold Pine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milady

milady


Messages : 124
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 29

Entraînements de Gold Pine Empty
MessageSujet: Entraînements de Gold Pine   Entraînements de Gold Pine Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:08

Entraînements de Gold Pine 100_1010

Gold Pine


Race : Paint Horse

Robe : Palomino, Tovero

Sexe : Jument

Age : 4 ans

Débourrée : Selle

Caractère : Très attachante, calme, beau modèle...que dire de plus ! elle est géniale quoi qu'un peu jeune pour avoir de bons résultats en compet' ! Il faudra de la patience pour arriver à un excellent résultat car elle a le potentiel ! Elle aime faire plaisir à son cavalier et elle est appliquée au travail !

Capacités :
Dressage : 14.5/20
CSO : 15/20
Cross : 13.5/20
Endurance : 15 / 20
Attelage : 16/20
Western : 17/20
Jeux :14/20

Entraînements de Gold Pine 100_1011Entraînements de Gold Pine 100_1012

Entraînements de Gold Pine 100_1013
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurienewway.purforum.com
Calamity




Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2008

Entraînements de Gold Pine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Gold Pine   Entraînements de Gold Pine Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:06



Première Rencontre
02/05/08

J'entre dans les écuries , je cherche ma jument , mais je ne la trouve pas.Puis , je vais chercher dans les paddock.Ah , je l'apperçoie enfin.Je m'approche , elle lève la tête et s'approche calmement.
"Salut ma belle , tu es vraiment magnifique !"
Je lui caresse le chanfrein , la jument est très calme , alors , je lui tends une carotte.Elle l'avalle à vitesse grand V !J'entre dans le paddock , je lui montre le licol et lui passe.Elle se laisse faire , je lui fais une bise sur le nez et la sort du paddock.Elle me suit bien , je reste bien à côté d'elle , je l'atatche au crochet extérieur de l'écurie.
"On va bien s'entendre toutes les deux !"
Cette jument est vraiment douce et calme!Je vais chercher les affaires de pansage , je lui montre et la panse.La jument est très décontractée , je lui enlève bien la poussière , ensuite , je lui demelle les crins.Après , je lui cure les sabots soigneusement , Goldy (son surnom^^) ne bronche pas , je la caresse.Je pars ranger les affaires et reviens auprès de Goldy.Je lui passe le filet , elle bouge juste un peu pour le mors.Je la caresse et l'emmene dans la carière.
"Je vais juste te monter à cru pour voir comment tu es !"

----------------------------------------------------------------

Je l'arrete , m'aide d'un plot pour monter sur le dos de ma jument.Elle est très confortable ! Je la marche au pas , un pas energique et très détendu.Je lui flatte l'encolure et la lance au trot , un trot rassemblé , mais rapide.Je reste bien sur son dos , je ne m'appuie pas sur les rênes , et je lui fais faire une volte.Goldy comprends vite se que je lui demande , elle exectute la figure avec grâce et souplesse.
"C'est bien ma belle !"
Je lui dmenade un allongement , je la sens pré du galop , mais elle se retiens.Elle allonge plutôt bien son allure.Je garde une assiette asser fixe et je la repasse au pas.Lui caresse l'encolure et la lance au galop.Glod tombe tout de suite dans un galop fluide et léger , mais trop rapide.J'essaie de la frainer mais n'y parviens pas , je lui fais faire une volte , ce qui la ralentit beaucoup.
"Calme ma belle !"
Ensuite , une fois que j'ai obtenue le galop que je voulais , je la laisse galoper.Elle est toute contente de galoper , elle hénnit joyeusement.Je la rassemble et la marche au pas rênnes longues.Goly se déplace toujours avec des alures souple , gracieuse , fluide , elle à tous d'une jument de concours.Je lui flatte l'encolure , et me laisse glisser à terre.
"Fais moi confiance pour l'exercice suivant !"
Je prends une position agréssive et Gold part au galop.Elle est toute étonnée de me voir comme ça , elle repasse au trot , mais je la relance au galop.Elle me regarde tout le temps , elle s'approche , mais je la repousse.Tout deçue , elle repart au galop.Ensuite , elle baisse la tête et claque des dents.Je me retourne , Gold Pine repasse vite au pas , fait quelques pas et pose sa tête sur mon épaule.Je me retourne et la caresse.
"C'est super Goldy !"
Je la félicite et lui offre un morceau de ssucre.Ensuite , je la sors de la carière.

----------------------------------------------------------------

Je l'attache au crochet extérieur de l'écuire , enfin ou elle était !Je lui retire le filet et vais le ranger dans la sellerie.Je prends les affaires de pansage , les poses devans ma belle jument.Elle baisse la tête , les hume et prends le cur pied dans sa bouche.Elle secoue sa tête dans tous les sens.
"Tu es trop mignone ma belle !"
Je la panse pendant qu'elle s'amuse avec le cure pied.Puis , je lui prends et la cure.Ensuite , je la re,tre au box , lui donne sa ration et lui fais un bisou sur le nez.Et , je pars.
"A + louloutte !"



6.5 points
Revenir en haut Aller en bas
Calamity




Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2008

Entraînements de Gold Pine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Gold Pine   Entraînements de Gold Pine Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:39



Séance d'Obstacle
04/05/08

J'arrive aux écurie , je vois ma belle jument et je la contemple calmement.
"Salut ma belle !"
Le cheval content , leve la tête et passe la tête par dessus son box.Je lui donne une petite caresse et lui fait un petit bisou sur le nez , elle frémit et je me mit à rire.Puis , la jument attendait une petite friandise.Goldy me regardait si gentillement , donc , je lui donne une petite pastille à la banane.Elle n'y laissa pas son reste.
"Comment vas - tu aujourd'hui ?"
Je lui flatte l'encolure et je rentre dans son box.Gold machonnait toujours la pastille qu'elle avait du mal à l'avaler.Je la massa bien sur le corp , ça lui ferra du bien.Effectivement , elle se détendit peu à peu.Et même ferma les yeux.
"C'est fait pour te détendre pas pour t'endormire!^^"
Puis , je lui passa un petit coup de brosse car elle n'est pas du tout sal et je lui cura bien les sabots.Gold est maintenant toute propre et je lui fait un bisou sur le nez.
"Tu es trop belle ma puce !"
Ensuite , je lui pose le tapis , l'ammortisseur et la selle.Je sangla peu au début et , je lui mets le bridon avec un mors simple car c'est la crème des juments.La jument s'appatientée et je la caresse.
"Oui louloutte , on y va !"
Je lui pose les protections et mets ma bombe.Puis , je l'emmene dans la carrière.

----------------------------------------------------------------

Là , je la ressangle , elle ne bougea pas.Je monte sur son dos , elle n'est pas très haute cette jument !Je la caresse et la lance au pas rênes légèrement courtes.La belle semble bien calme et ordonné , je sera légèrement mes mollets et elle prend le trot.Gold est vraiment confortable ! Je trotte enlevé énergiquement , dès que je laisse les rênes plus courtes , elle agite la tête.
"Oui louloutte j'ai compris , tu préfère les rênnes longues !"
Je la trotte bien , dans tout l'espace en faisant des figures simple , avec toujours du rythm.Dès qu'ellle fait bien ce que j'attend d'elle , je lui flatte l'encolure.
"C'est bien ma belle !"
Goldy allongea parfaitement la foulée , avec beaucoup de grâce et de punch!Elle prend calmement le galop , je l'accompagne bien avec le bassin , une bonne position et un parfait contrôle.Je la détend bien , avec du rythm , même beaucoup!^^Puis , je lui fait faire des figures simple de carière dons elle les execute avec grâce et élégance.Je lui flatte l'encolure et elle repasse au pas , je descend et installe sur la piste un vertical de 50cm.
"Aller louloutte , on va sauter !"
La jument semble très contente de sauter un peu , je remonte et après l'avoir laisser souffler au pas , je la lance au galop , elle arrive devans le vertical , prend son appel et saute à merveille , je l'accompagne bien et elle receptionne avec douceur.Je la caresse et la passe au pas.
"C'est extra ça !"
Puis , je lui fait repasser deux fois qu'elle saute toujours aussi bien et avec du talent.Puis , je monte le verticale à 70cm.Goldy était toujours aussi calme.Elle prend le galop une fois que je lui est demandé et elle aborde avec confiance l'obsatcle.Le saute avec un bon coup de dos et je l'accompagne comme une pro.
"C'est bien !"
Je la caresse et elle hénnit.Je lui flatte l'encolure , prends une diagonale au galop et lui fait changer de pied au galop.Elle arriva donc au vertical mais de l'autre sans.Je l'encouragea un peu et elle fit un magnifique saut.Je la repasse au pas et la fait souffler.Je monte l'obstale en oxer de 90 cm.Je remonte sur son dos , elle est toute contente et part au galop.Je lui donne de l'amplitude toujours avec douceur.Et elle arrive à l'oxer.D'un saut majestueu , elle franchit les barres avec de la marge et receptionne en douceur , je l'accompagne bien et lui flatte l'encolure tout en gardant un bon galop.Elle repasse l'oxer cette fois moins ordonné et toucha la barre.Mécontente , elle donna un petit coup de cul.
"C'est pas grave louloutte !"
Je monte l'obsatcle à 1m.Je remonte sur mon fidel destrier et la lance au galop , elle aborde avec élégance l'obstacle et saute comme une championne.Je l'accompagne en douceur et elle receptionne avec élégance et grâce.Je lui flatte l'encolure et lui fait passer encore deux fois l'obstacle avec brio.Puis , je la rentre à l'écurie.



----------------------------------------------------------------

Puis , je la dessangle et l'attache au crochet extérieur de l'écurie.Elle est bien fatiguée !Je la caresse et lui fais une bise.
"Tu as été super ma belle !"
Elle hénnit et je la desselle.Elle est toujours très calme , je lui offre une friandise et la panse.Elle ne bouge pas et je lui cure les sabots.Ensuite , je la lache au paddock et m'en vais.
"Ah + louloutte !"



8 points
Revenir en haut Aller en bas
Calamity




Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2008

Entraînements de Gold Pine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Gold Pine   Entraînements de Gold Pine Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:24



Séance de Cross
06/05/08

J'arrive au club, je vais vite voir ma jument, ellle est au paddock, couchée à côté d'autres chevaux. Je m'approche, Gold se lève, et s'approche de moi. Je la caresse, lui tends une carotte. Je lui offre aussi une carotte. Je fais une petite bise sur le nez de Goldy et elle hénnit.
"Tu vas bien aujourd'hui ?"
Je lui passe le licol, entre dans le paddock et la sors en faisant. Ensuite, je l'attache aux crochets extérieur de l'écurie. Je fais un jolie noeux avec la longe et pars chercher ma malette de pansage. Je la pose devans Goldy, je sors mes brosses et je la panse. Elle se laisse faire, sans broncher, et je lui demelle les crins. Ensuite, je lui cure les sabots et lui donne une friandise à la banane.
"On va faire Cross !"
Goldy, hénnit et je lui passe le bridon. Ma jument est très calme, elle tend sa tête et je la selle. Je lui pose les protections et je l'emmene dans la carrière.

--------------------------------------------

Je l'arrete, ressangle de deux trous et je monte. Gold reste bien en place et je serre mes mollets. Elle marche au pas, calmement, je prends bien mes rênnes pour la mettre en mains sans la bloquer. Une fois qu'elle est bien positionnée en main, je lui flatte l'encolure. Goldy prends le trot, un trot énergique, et rythmé , je la laisse un peu rênnes détendus. Je la trotte bien, puis dans les virages, je l'incurve bien , elle répond exactememnt à se que je lui demande.
"C'est bien ma belle !"
Après, je lui fais faire une volte, Gold ralentit légèrement pour effectuer une volte casimemnt parfaite, avec souplesse.Je lui fais faire plusieures figures simple, qu'elle execute très bien, et je la lance au petit galop. Goldy a un galop confortable, cadensé et en rythm. Je l'accompagne bien, je la laisse lever la tête comme ça la chante et je la détands energiquement au galop.Elle effectue un cercle au galop, je serre les mollets pour garder l'impulsion.Puis , je lui flatte l'encolure et la repasse au pas et la laisse souffler.
"Tu es géniale ma grande !"
Je caresse mon cheval et l'emmene dans le terrain de cross.Je lui montre le gué , elle reste calme et je la lance au petit galop.Elle aborde avec calme et sérénitée le tronc , redresse la tête et execute un saut parfait , je l'accompagne bien , elle receptionne en douceur et repasse au trot.Je la caresse.
"C'est bien !"
Puis , je commence un petit parcour pas trop compliqué.Elle galope à une bonne vitesse , je l'accompagne bien , et elle commence par un contre - haut .Goldy prend une bonne foulée , s'élève et passe sans problème l'obstacle , mais elle receptionne un peu brutalement.Elle donne un petit coup de cul .Mais , elle redevint vite calme et concentré , elle galope quelques foulées et passe avec un peu d'ésitation le contre - bas , je l'encourage , et elle receptionne asser bien.Je la caresse et elle hénnit comme pour montrer sa joie.
"C'est très très bien !"
Ensuite , elle marche calmement au pas et je la relance au galop , un galop soutenu , et elle arrive devans un obstacle qu'elle n'a jamais vu , L'oeil.D'abbord , elle parait très méfiant , dérobe , je me fache en lui donnant un gros coup de talon.Gold n'apprécit pas , et se lève légèrement.
"OoOh mémère calme - toi !"
J'attends au pas trenquillement que la tension parte , puis je lui montre bien l'Oeil.Elle le sent calmement et je la lance au galop , me mets en équilibre et elle aborde correctement l'obstacle.La tête bien haute , elle passe l'Oeil , très sur l'Oeil ^^!Mais , elle receptionne très bien et je la félicite.
"C'est super ma belle !"
Je la galope encore quelques mêtres avant d'aborder le gué.Cet obstacle ne devrait pas effrayer ma jument.Elle fait un saut pour entrer mais reste bien calme dans le gué.Je la laisse faire , tout en lui montrant le chemin.Elle galope à garnde foulées , je fais un appel de langue pour garder l'impulsion , puis elle en sort par une haie de 90 cm.Elle lève bien haut les antérieurs , mais moins les postérieurs qui touche la haie , Goldy n'aime pas ça , elle baisse les oreilles puis repart au bon galop.On arrive au dernier obstacle , un oxer de rondins de bois , Gold arrive confiante , quand soudain , elle s'arrete net.Je bascule en avant et dis bonjours au marguerites ^^!Mon cheval , reste pret de moi , et tend sa tête comme pour dire "Pardon !" Je la caresse et me relève.Je remonte en selle et laisse marcher Gold au pas calmement.Puis , je la lance au galop , elle arrive à l'obsatcle , calmement , et je lui donne une petite préventive !^^(petit coup de cravache!)Puis , elle saute l'obstacle avec brio , je lui flatte l'encolure et elle repasse au pas.Je la laisse souffler.
"C'est super ma belle!"
Puis , je la sors du terrain de cross et l'attache au crochet.

--------------------------------------

Je lui enlève la selle ainsi que le tapis , l'ammortisseur et les protections.Je lui fais une bise sur le nez et l'emmene à la douche.Je douche Goldy , elle se laisse doucher sens broncher , je la shampooing bien et lui passe un bon coup de jet.Puis , je lui passe le couteau de chaleur et la sèche bien.Je la rentre au box , la panse et lui cure les sabots.Ensuite , je range mes affaires et lui donne sa ration.Elle mange à Vitesse grand V et je pars.
"A demain ma belle!"
J'entands derrière moi un hénnissement et je lui offre une carotte.



7.5 points
Revenir en haut Aller en bas
Calamity




Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2008

Entraînements de Gold Pine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Gold Pine   Entraînements de Gold Pine Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:43



Séance de Dressage
08/05/08

Je vais au Paddock chercher la belle. J’ouvre la barrière et j’essaie d’attraper Gold Pine mais a chaque fois, elle part en courrant !
" Ah, tu veux jouer hein ! "
Elle hennit, amusée. Je m’élance à sa poursuite. Trente minutes plus tard, je suis crevée. Je m’étale par terre et Goldy vient près de moi. Je réussi à lui passer le licol. Ensuite je vais chercher ma boîte de pansage.
" Allez, viens ma jolie, on va te faire belle ! "
Elle vient près de moi et se laisse panser. Comme d’habitude, je commence avec la brosse douce, puis l’étrille, le cure-pied et enfin l’éponge. Elle somnolait et je dus lui donner une petite tape pour qu’elle revienne à la réalité ^^! Après ça, je vais tout ranger et je selle Gold. Maintenant, elle est magnifique !
" C’est bien ma belle ! "
Une fois qu’elle est prête, je lui met des bandes de travail et direction la carrière de dressage.

--------------------------------------------

Je me mets en selle après avoir ajusté ma bombe et les étriers. Pour commencer la détente, je fais faire quelques tours de piste au pas et au trot à Goldy qui réagit très bien. Elle a l'air un peu lourde, alors, on fais des excercices d'assouplissements. Ensuite, on continue avec 2 minutes de galop. Gold Pine tire sur les rênes et je la gronde.
"Non, tu ne peux pas!"
Elle se calme immédiatement. Je lui flatte l'encolure et on va commencer l'entraînement.
Pour débuter, je lui fais faire un salut. Elle baisse légèrement la tête vers le bas avec beaucoup de grâce.
"Très bien ma grande!"
Après, on fais deux tours au trot et on revient au milieu de la piste. Je lui fais faire un cercle au pas. Voyant que ça se passe bien, on enchaîne avec le trot et le galop. Elle y arrive très bien, même au galop. Je lui tapotte l'encolure puis je lui fais rétrécir ses cercles, au galop. C'est super. On agrandit alors et ça donne super bien. Goldy n'a pas eu trop de mal!
"Bravo ma belle !"
Je ralonge les rênes et la laisse trottiner un peu. Ensuite, on fais deux huits. Un au trot: aucun problème et un au galop: Elle s'embrouille et tourne du mauvais côté. je me repositionne et on en en refait un, là c'est mieux.
"Pas mal ma belle!"
On va essayer un nouvel exercice: le changement de pied isolé. Je talonne ma jument qui prend un galop pas très confortable mais bon, c'est mieux qu'au tout début. Ma jument galope sur le pied droit, en effet, son antérieur et son postérieur droits se poste au sol avec l'antérieur et le postérieur gauche. Ma jument est calme. Ma jambre droite est à la sangle, tandis que la gauche est correctement positionnée, un peu en arrière. Mon épaule gauche est légèrement en arrière. Je la fais passer au galop à gauche en inversant mes aides. Je recule l'épaule droite, fais une touche légère de la jambe droite en arrière et je met ma jambe gauche à la sangle. Gold, droite et calme, galope maintenant sur le pied gauche. C'est super, on a réussi du premier coup! Je félicite ma jument qui est restée super calme.
"Bravo ma belle!"
Ensuite, on marche un peu pour souffler. Gold a l'air plus légère que tantôt. Je lui fais faire un piaffé. Elle est très légère. Son trot est donc majestueux et bien relevé. Ma jument a beaucoup d'impulsion et elle est en harmonie avec moi, ce qui fais qu'on arrive à faire un bon piaffé.
"Excellent Goldy!"
Fière d'elle, elle reprend un trot normal, que je lui ai demandé. On éxécute alors un passage. Le passage demande encore plus d'énergie que le piaffé. Gold se concentre et moi aussi. Comme tout à l'heure, elle est légère et gracieuse. C'est presque parfait!
"Super ma grande!"
Je la laisse marcher un peu, puis on fais le pas espagnol. Ma jument connaît déjà cet exercice, ce qui facilite la tâche. Cependant, elle s'applique un peu moins. Mais elle fait quand même de son meiux. Enfin, je lui demande une pirouette au pas. Ma jument est fluide et légère dans son attitude. Cependant, j'ai un peu de mal a bien placer mes aides. La pirouette reste donc satisfaisant mais loin d'être parfaite. Mais, ma jument commence à être fatiguée et je décide de terminer l'entraînements en faisant des tours au pas et des assouplissements.
On sort ensuite de la carrière.

--------------------------------------------

Je désselle, débride et panse Gold avec l'étrille, la brosse douce, l'éponge, le cure-pied et le peigne. Ensuite, je la masse un peu, lui donne à manger et la laisse au pré. Je pars après lui avoir donné une carotte en récompense et après lui avoir fais un bisou.
"Goldy, tu as été super aujourd'hui! A bientôt!"
Elle me regarde m'éloigner, pousse un hennissement puis se met à brouter l'herbe tranquillement!


8 points
Revenir en haut Aller en bas
Calamity




Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2008

Entraînements de Gold Pine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Gold Pine   Entraînements de Gold Pine Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:35



Comme elle a 30 pts, je voudrais les rajouter:
0.5 en dressage & 0.5 en cross
Revenir en haut Aller en bas
Alinea
Admin
Alinea


Messages : 441
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 34

Entraînements de Gold Pine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Gold Pine   Entraînements de Gold Pine Icon_minitimeSam 10 Mai - 2:13

ok je rajoute!
Revenir en haut Aller en bas
https://paradise-stables.forum-actif.net
Calamity




Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2008

Entraînements de Gold Pine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Gold Pine   Entraînements de Gold Pine Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:03



Repos + Soins de ma jument
10/05/08

Aujourd'hui, j'arrive au box de Gold, elle est toute calme comme d'abitude^^!
"Salut ma belle !"
La jument lève la tête, et pousse un petit hénnissement. Goldy me regarde, elle attend une friandise, qu'elle ne tarde pas d'avoir. Vite fait, elle l'avalle avec rage^^! Je la caline pendant quelques minutes, elle aime beaucoup ça. Je vais ensuite chercher les affaires de pansage et les dispose devans Gold. Celle-ci les hume sans bouger.
"Aller louloutte, je vais te faire une petite beautée! "
Je commence cette fois par lui currer les sabots, elle mets tout son poids dans son membre que je cure. Ca me fais des muscles^^! Je lui fais un bisou et je la panse. Elle se laisse bien faire, sans broncher le moins du monde. Après, je lui démelle les crins soigneusement. Je prends des elastiques blanc, je lui fais des pions à la crinière. Ca lui va à merveille. Je la caresse et fais une petite natte au toupet. Goldy ne bouge pas.
"C'est bien ma belle !"
Après, je lui fais une belle tresse à la queue, mais elle est ratée alors, je recommence et là, elle est parfaite. Je lui graisse les sabots et elle se demande ce qu'elle a sur les pieds. Je range les affaireset lui passe son licol. Et, je la sors de l'écurie. L'emmene dans un coin trenquille ou il y a beaucoup d'herbe et je la laisse brouter.
"Profite-en ma belle !"
Goldy hénnit, et, continue à angloutire l'herbe. Quelques minutes plus trad, je la rentre car le temps se gatte, des nuages noir arrivent. Goldy ne veut pas quitter cet endroit mais j'y parviens. Je la rentre dans son box et effectivement, la pluie tombe. Je vais chercher une couverture polaire intérieur car Goldy est très frilleuse. Je lui déffets les nattes et pions. Je lui fais un bisou sur le nez et lui donne sa ration. Je l'admire en trein de manger, elle prend bien son temps cette fois, mais dès que le cheval d'a côté approche, elle se dépèche de terminer sa ration. Une fois qu'elle a finit, elle hénnit un bon coup et se couche.
"Tu es trop mignonne louloutte !"
J'entre à ses côté, m'assoie à côté d'elle et la caresse. Gold commence à fermer les yeux et je pars.
"A + ma belle !"


3 points
Revenir en haut Aller en bas
Calamity




Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2008

Entraînements de Gold Pine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Gold Pine   Entraînements de Gold Pine Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:59



Séance de Saut
12/05/08

J'arrive aux écurie, ma jument passe la tête, je m'approche d'elle, un sac de friandise à la main.
"Salut toi, tu vas bien?"
La jument hénnit doucement, je la caresse en lui offrant une friandise. Elle l'avalle très rapidement, au cas ou je lui mangerai ^^. Je caline ma jument pendant quelques minutes et je vais chercher les affaires de pansage. Je reviens et les pose devans ma jument. Comme d'abitude, elle est très très calme, rien à dire. Je lui fais une bise sur le nez et la panse. Je lui enlève bien la poussière qu'elle à un peu partout et je lui cure les sabots.
"Aujourd'hui on va faire obstacle !"
Je range les affaires et prends celles de monte. Je lui pose délicatement la selle sur le dos, et la sangle. Elle rechigne un peu pour le sanglage mais rien de grave. Je lui pose les protection et elle ne bouge pas. Je la caresse et mets ma bombe. Puis, je l'emmene dans la carrière.

----------------------------------------

Je vais commencer par la détendre monté puis, je vais la faire sauter en libertée! Je l'arrete, ressangle de quelques trous et je monte sur la belle. Elle est vraiment adorable cette jument! Je lui flatte l'encolure et la lance au pas. Un pas fluide et distingué, avec beaucoup de rythme. Je la lance au trot, un bon trot, confortable et cadensé. Je la détend ainsi en faisant des figures simple qu'elle réussit à merveille.
"C'est bien ma belle! "
Je lui flatte l'encolure et place mes aides du départ au galop. D'un petit bon, elle part au galop, un galop soutenu mais très confortable. Je la contrôle toujours très bien, elle reste bien en place et je lui fais faire une volte. Elle m'écoute et fait la volte un peu brutalement mais c'est pas mal. Je recommmence un peu plus loin. Goldy cette fois s'applique bien et l'execute parfaitement.
" Extra Goldy! "
Je la repasse au pas et la laisse souffler. Elle étend parfaitement son encolure, je lui flatte l'encolure. Quelques minutes plus trad, je descends et pose les affaires de monte sur les barrières de la carrière. Je lui passe le licol.
"Aller ma belle, cette fois, tu vas sauter oute seul !"
Elle me regarde, étonnée et j'installe 4 obstacle :

Un droit de 60 cm
Un croillon de 60 cm
Un droit de 80 cm
Un droit de 1m

Je commence par la placer devant l'obstacle. Elle est sage et gentille.
"Allez ma belle, c'est facile, tu verras! "
Elle s'éloigne du premier obstacle et se place à distance pour bien prendre son élan.
"Au trot ma belle! "
Elle se met à trottiner légèrement. Quand elle est arrivée devant l'obstacle, je tape dans mes mains pour lui dire de sauter. Elle aborde l'obstacle en douceur et le passe sans difficulté. Dès qu'elle est arrivée devant le croisillon, je tape à nouveau dans mes mains et elle fait un merveilleux saut.
"Plus vite ma belle! "
Elle accélère afin d'arriver devant le troisième au petit galop. Bon appel, bon saut et bonne réception.
"Super! "
Encouragée par mes félicitations, elle garde son allure et saute sans que je lui dise le dernier obstacle. Elle réceptionne en douceur et galope jusqu'au bout de la carrière, puis, revint vers moi, l'air ravie! Je la félicite et lui donne un bout de carotte.
"Tu as été géniale ma belle! "
Elle hennit gentiment. Je la laisse souffler avant de la rentrer.
"Aller louloutte, c'est bon pour aujourd'hui! "
Je lui flatte l'encolure et la rentre au paddock.

--------------------------------------

Je la lache au paddock, ou elle retrouve plusieurs chevaux. Je vais ranger les affaires restés dans la carrière et range également les obstacles. Je prends les brosses et le cure pieds. Je la panse et biensur, lui cure les sabots. Elle se laisse faire sans broncher. Puis, je lui donne sa ration et pars en lui faisant un gros bisou^^!
"Ah la prochaine ma puce! "

6.5 points
Revenir en haut Aller en bas
Calamity




Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2008

Entraînements de Gold Pine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Gold Pine   Entraînements de Gold Pine Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:35



Balade
15/05/08

J'arrive au haras, il fait asser beau, super journée pour une balade avec Gold Pine. Alors, je vais voir ma belle jument dans le paddock. Je regarde bien et je ne la trouve pas. A-t'elle disparue ?^^. Alors, je vais voir dans les écuries si elle ne si trouve pas. Alors, je demande à Alinea qui n'en sais pas plus que moi. Puis, je chercher bien, ainsi que dans une prairie à côté du paddock. Je l'apelle plusieurs fois et je l'entends hénir. Enfin, je la voie, en trein de brouter en liberté.
"Quesceque tu fait là ma belle? "
Puis, je part chercher un licol et je reviens. Je lui mets et je l'attache au crochet extérieur. Je lui fait un petit bisou sur le nez et je la panse. Elle se laisse faire, sens bouger. Je lui cure les sabots et je vais chercher ses affaires de monte. Je la selle et je lui ajuste mieux son mors qui commence à la serer. Puis, je mets ma bombe et je la détache. La jument est toute contente de sortir et je la caresse. Ensuite, je ressangle.

---------------------------

Je me mets rapidement en selle, elle ne bouge pas, et est toute calme. Je lui flatte l'encolure et la fais marcher au pas trenquillement. Elle apperçue un vélo et se mets à reculer. D'un petit coup de talons dans les flancs, elle marche au pas énergiquement. Je la carresse.

"On va en balade ma belle! "

Je la talonne et elle passe au trot. Je trotte enlevé et je lui fait faire une volte pour calmer sa nervosité. Puis, elle se calme un peu mais secoue sa queue dans tous les sens. Puis, on passe devans une grande étendue d'herbe, elle commenca à s'y rapprocher mais, je la fit axelerer. Puis, je la carresse et je la laisse rênnes longues.Je lui flatte l'encolure et elle repasse au pas. Elle se mets à hénnir brusquement.

"Quescequ'il y a ma belle? "

Puis, je la fait avancer. Elle avance bien mais un peu ésitante. Puis, elle s'arreta net. Je regarde et je vit un serpend devans nous. Il était petit mais Gold, se leva. Je laissa pendre les rênnes que j'éssaya de reprendre en main et elle fouetta l'aire avec ses membres. Je la rasura et elle partit au galop en coup de cul. Je voulu la faire ralentir mais rien à faire. Puis, elle stoppa devans un énorme tronc qui barrait la route. Je la rassura et elle marcha au pas toujours un peu énervé. Puis, nous revenons sur nos pas. Et, nous emprintons un petit chemins. Puis, elle marcha avec un pied non sure, elle trébucha souvent. Puis, je la fait trotter un peu. Elle trotta bien et nous nous présentons devans une petite montée très rude. Elle préféra prendre le galop. Je me mets en équilibre et elle la monta très bien. Puis, elle repasse au pas et je la carresse. Je lui donne une friandise et je la laissa brouter l'herbe bien fraîche.

" C'est bien ma belle! "

Elle y alla avec envit, puis, deux minutes après, je la relanca au trot et même au petit galop. Nous arrivons dans une plaine magnifique ou coule un ruisseau. Je la fit galoper et elle repasse au pas près du ruisseaux. Elle s'abreva un peu puis, repartit au galop. Puis, je la fit rentrer dans l'eau et elle y marcha. Elle se rafraîchissa et je la carresse.

"Tu vois c'est pas méchant l'eau!^^ "

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Balade+%C3%A0+cheval/video/x276cj_balade-150407

Puis, nous marchons au pas trenquillement. Puis, quelques minutes plus tard, nous rentrons au haras. Je descend et je l'attache au crochet.

----------------------------

"Tu as été super ma belle! "
Je la caresse et la jument reste toute calme. Je la dessellle et range les affaires. Je prends celles de pansages et je la panse. Elle ne dit trop rien et se laisse curere aussi les sabots. Je lui offre une friandise et range les affaires. Puis, je la lache au paddock ou je lui fais de longs calins et lui donne sa ration.
"A la prochaine ma belle !"




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînements de Gold Pine Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Gold Pine   Entraînements de Gold Pine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements de Gold Pine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements d'Only you
» Entrainements de Joy
» Entrainements de Joy
» Entrainements d'Anthem
» Entrainements d'Apple Pie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradise Stables :: Les Ecuries :: Chevaux de propriétaires :: Chevaux de Calamity-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser