Paradise Stables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Paradise Stables
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Entrainements de Kiwi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alinea
Admin
Alinea


Messages : 441
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 34

Entrainements de Kiwi Empty
MessageSujet: Entrainements de Kiwi   Entrainements de Kiwi Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:32

Entrainements de Kiwi Img-1427577sj9f
Nom: Kiwi de Paradise Stables
Age: 5 ans
Sexe: Etalon
Race: Poney Français de Selle
Caractère: Kiwi est un jeune poney très intelligent. Il apprend très vite et adore faire plaisir à son cavalier. Il est aussi très joueur et par exemple il prend les brosses pendant le pansage, ou il fait un refus sur un bidet puis il s'approche pour boire, ... Mais c'est un amour de poney qui en plus est plutôt doué en saut!
Notes:
- dressage: 15/20
- obstacle: 16/20
- cross: 13/20
- endurance: 12/20
- attelage: 13/20
- western: ?
- jeux: 14/20
Entrainements de Kiwi Img-1428427mg5g
Revenir en haut Aller en bas
https://paradise-stables.forum-actif.net
nanali

nanali


Messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 30
Localisation : je passe et je trépasse je suis ici et pas la bas je suis la ou je ne suis pas je suis le passeur

Entrainements de Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Kiwi   Entrainements de Kiwi Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:24

C’etait la première fois que je m’occupait de Kiwi, par un matin où le soleil se montrait timide, une carotte dans la poche de ma veste, je toqua à la porte, le petit Kiwi leva la tête et me regarda les yeux emplit de malice . J’ouvrit le loquet de la porte et pénétra dans le boxe, le cheval m’accueillit en reniflant ma veste curieusement, je lui caressa le frontal, intrigué il renifla ma main où il y avait eu la carotte . Je me tournas lui montrant que mon dos et cacha la carotte dans une de mes deux mains et me tournas vers lui, il renifla mes poing un à un et tapota sur celui ou etait caché le légume sucré . J’ouvrit ma main un sourire aux lèvres, il pris la carotte délicatement, je lui caressa le haut de son museau et me décida à le panser .
J’avais apporter de vielles brosses aux tendances poussiéreuses, c’est tout se que je possédait après mon arrivée . Je pris l’étrille en caoutchouc et commença à le brosser en faisant de long ronds sur sa robe bai, Kiwi manifesta son enthousiaste en donnant de petits coups de tête de haut en bas, je me retourna pour prendre le bouchon mais il n’etait plus à sa place, je me retournas vers Kiwi et le regarda dans les yeux .
- Kiwii !
Dis-je sur un ton accusateur . Le cheval me regarda satisfait de sa farce . Je la cherchait du regard, quelques instants plus tard il tapota sur le sol, on aurais dit qu’il riait .Je m’approcha de la bosse de paille et poussa quelques brins, Kiwi hennit joyeusement, je m’accroupit et pris le bouchon, je lui pris le bout du nez entre les mains et lui dit sur un ton amical .
- Comment veux tu que je finisse de te panser si tu me chipe mes brosses petit bandit !
Il hennit satisfait . Je fini de le panser et lui cura les sabots qu’il me présenta gentiment quand je lui tapotait le boulet .
Je lui passa le licol et attacha le mousqueton de la longe, j’ouvrit la porte du box et sorti accompagnée de mon bandit chapardeur . Nous entrons ensemble dans le manège je décida de faire une petite séance d’éthologie . Je le mit au trot en claquant la langue, il trotta docilement l’encolure légèrement arquée, au bout de quelques minutes il tournas sa tête dans ma direction, baissa la tête et mâchonna dans le vide, c’etait le moment ! Je me tournas et lui montra mon dos laissant la longe le plus long possible, j’entendit ses pas ralentir sur le sol mou du manège j’attendit quelques instants et sentit son souffle chaud sur mon épaule, il posa sa tête, je leva ma main lentement et la posa un petit sourire aux lèvres .
Comme il y avait quelques plots de saut je décida de le faire sauter en liberté, j’installa un petit vertical et mit Kiwi au trot, il secoua la tête et sauta avec facilitée et amusement, je le ralentit et monta les barres, je le mit au galop et il sauta avec entrain je l’arrêta et installa une autre barre pour faire un oxer et le mit au galop Kiwi semblait heureux, tellement que je le fit sauter une deuxième fois après je le ralentit estimant qu’il avait déjà bien travailler, je pris la longe longue pour voir si il me suivait et alla vers la sorti, je lui flatta l’encolure
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Kiwi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nanali X Kiwi
» proposution de saillie de kiwi
» Entrainements de Joy
» Entrainements d'Only you
» Entrainements de Joy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradise Stables :: Les Ecuries :: Chevaux de propriétaires :: Chevaux de Nanali-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser