Paradise Stables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Paradise Stables
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Entrainements de Sharpness

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alinea
Admin
Alinea


Messages : 441
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 34

Entrainements de Sharpness Empty
MessageSujet: Entrainements de Sharpness   Entrainements de Sharpness Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:12

Entrainements de Sharpness Img-192153g6ahv
Nom: Sharpness
Age: 3 ans (née le 10/04/2008 )
Sexe: Jument
Race: Pur-sang arabe
Père: Sheitan
Mère: Moon
Caractère: Cette petite pouliche est pleine de vie. Elle est très joueuse et adore galoper dans tous les sens. Elle vient assez facilement vers l'homme mais elle préfère retourner jouer. En effet elle est plutôt indépendante et son débourrage pourra être un peu compliqué si elle n'est pas habituée très tôt à l'homme.
Notes: pas débourrée
Entrainements de Sharpness Img-192332l85fx
Entrainements de Sharpness Img-1923503w1it
Elle jeune:
Entrainements de Sharpness Img-200450wjojj
Entrainements de Sharpness Img-200507v9i7q
Entrainements de Sharpness Img-20054275tar


Dernière édition par Alinea le Lun 5 Mai - 20:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://paradise-stables.forum-actif.net
zazou

zazou


Messages : 268
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 30
Localisation : devant mon ordi :p

Entrainements de Sharpness Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Sharpness   Entrainements de Sharpness Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:32

Je me dirigeai aujourd'hui encore d'un pas rapide vers les écuries. Je m'approcha du box, et ouvrit la porte. Oasis mangeait tranquillement son foin et Sharpness flannait dans le box, reniflant tout les recoins de son nouvel environnement. J'ouvrit la porte du porte et carressa Oasis qui tourna la tête vers moi. Je m'approcha d'un pas de la pouliche, m'accroupit légèrement, et tendit le bras. Sharpness, qui m'avait d'abord regardé sans bouger, se réfugia comme hier dans les pattes de sa mère. Patience. Elle se rapporcha peu à peu de moi, de quelques pas, tendit le cou pour essayer de me sentir, mais dès que je rapprochait un peu ma main de moi, elle retournait derrière sa mère avant de revenir par petits pas hésitant mais curieux vers moi, et de finalement retourner vers sa mère. Elle recommença son manège plusieurs fois, avant de se rapprocher vraiment de moi. Elle me sentit la main. Je la rapprocha de moi, elle fit un pas. Je lui toucha l'encolure, puis l'épaule. Elle se laissa faire Je me mis progresivement debout. Elle retourna vers le fond du box , mais revint bientot vers moi. Je voulais l'habituer à moi. Elle me sentit. Je lui toucha doucement le dos. Elle fit un bond de côté mais resta tout de même dans les parrages. Je sortit du box pour prendre on matériel de pansage. En m'occupant de Oasis, la pouliche prendrait l'habitude de me voir, non seulement moi, mais en plus utiliser des objets que j'utiliserais plus tard sur elle. Je comenca donc par étriller Oasis. Sharpness me regardait bizarrement, dans un coin du box. Elle se rapprocha un peu de moi. Je continua mon pansage, la regardant du coin de l'oeil s'approcher. Je finit par curer les pieds d'Oasis. Je recommenca le même travail d'approche du début. Cette fois-ci, Sharpnes s'approcha plus rapidement de moi, et je parvins à lui toucher le dos doucement. Je décida pour aujourd'hui, cette séance de l'approche de l'homme fini.


3 points
et 0.5 pour Oasis
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch-erebes.forums-actifs.com
zazou

zazou


Messages : 268
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 30
Localisation : devant mon ordi :p

Entrainements de Sharpness Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Sharpness   Entrainements de Sharpness Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:16

[je me suis trompé, sa mère n'est pas Oasis XD j'avais oublié Razz]

j'ai même pas fait attention silent mais tant pis je laisse les points à Oasis!
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch-erebes.forums-actifs.com
zazou

zazou


Messages : 268
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 30
Localisation : devant mon ordi :p

Entrainements de Sharpness Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Sharpness   Entrainements de Sharpness Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:13

Je me dirigeai vers le box de Sharpness et sa mère. Cela faisait maintenant de nombreux jours que le poulain était né, et que je venais jour après jour le voir, pour l'habituer à moi. La pouliche se laissait déjà toucher, ou du moins était curieuse et m'approchait facilement, mais je n'attendais pas plus, à son âge, de cette jeun pouliche. Je venais encore aujourd'hui pour avancer encore un peu dans son approche vis-à-vis de l'homme. Je voulais également sortir la mère et sa pouliche au près, pour qu'il se défoule un peu, même si je le fesait ces temps-ci beaucoup.J'entra dans le box, et carressa doucement Moon. La pouliche était en train de têter. Je les regardait dans ce moment attendrissant quelques minutes, puis, Sharpness s'éloigna de sa mère, et s'ébroua gentiement dans le box. Je commença par panser Moon. Je l'étrilla tout d'abord, puis la bouchonna. Sharpness s'était arrêter dans un coin, et m'observait. Je passas la brosse douce sur Moon, pour ensuite prendre l'époussette. J'avais envie de bien la nettoyer^^'
Sharpness s'approcha de quelques pas. Je mis le licol à Moon, et la fit sortir du box, Sharpness à sa suite. Il ferait un très bon show ces deux-là^^'
Je mena ma jument, la tenant au licol, vers les près. Je choisit un près vide, pour y faire entrer Moon, suivit de près par Sharpness. Je lacha Moon, et la laissa s'ébrouer, et partir dans un ptit trot. Sharpness la suivait de près, galopant aisément, et déjà assez rapidement. Elles s'amusèrent ainsi pendant quelques minutes, avant que Moon ne s'arrête pour brouter, tandis que Sharpness flanait autour d'elle, mais ne s'éloignant jamais de plus de trois mètres, si ce n'est deux. Je décida de les laisser seuls, et de revenir les chercher quelques minutes plus tard. Je vérifia que la barière était bien fermé, et m'en alla.

Je revins chercher mes deux chevaux environ trois quart d'heure plus tard. J'ouvrit la barrière, et appela Moon, qui leva la tête, et après avoir jeté un coup d'oeil autour d'elle, se mit en marche. J'étais fière d'elle, et de son obéissance. Elle était franchement très belle, mais à mon grad mécontentement, madame s'était roulé. Heuresement, ce n'était qu'une couche de poussière qui recouvrait sa robe. Sharpness aussi, avait du se rouler, car elle était recouvert d'une fiche couche de poussière. Je rentra Moon et sa pouliche au box. Je recommença un gros pansage avec Moon, regardant du coin de l'oeil ma pouliche. Celle-ci se rapprochait de moi. Je lui fit sentir tout mes instruments de pansage, qu'elle ne manquait pas d'essayer d'attrapper, après les avoir reniflé. J'essayai aussi de lui toucher dans le calme, le dos ou l'encolure doucement.
Elle se laissait de mieux en mieux faire. Je passa également rapidemet le bouchon sur son dos, pour l'y habituer.


3 points
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch-erebes.forums-actifs.com
zazou

zazou


Messages : 268
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 30
Localisation : devant mon ordi :p

Entrainements de Sharpness Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Sharpness   Entrainements de Sharpness Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:16

[elle ne devrait pas avoir 3 ans là en fait ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch-erebes.forums-actifs.com
Alinea
Admin
Alinea


Messages : 441
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 34

Entrainements de Sharpness Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Sharpness   Entrainements de Sharpness Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:18

Si Embarassed , je change ses photos tout de suite! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://paradise-stables.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Entrainements de Sharpness Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Sharpness   Entrainements de Sharpness Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Sharpness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sharpness
» Entrainements d'Oasis
» Entrainements d'Only you
» Entrainements de Joy
» Entrainements de Nesquik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradise Stables :: Les Ecuries :: Chevaux de propriétaires :: Chevaux de zazou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser